Libellés

Japan (47) New-Zealand (20) Afrique (9) France (8) turquie (8) Tokyo (7) Thailand (6) Inde (5) Kyoto (4) Malaysia (4) Maroc (4) South Korea (4) Espagne (2) Fuji-San (2) Malta (2) Samoa (2) Senegal (2) Sénégal (2) Toulouse (2) USA (2) portugal (2) Allemagne (1) Arménie (1) Belgique (1) Bretagne (1) Brésil (1) Bulgarie (1) Cambodia (1) Cap-Vert (1) England (1) Georgie (1) Guinee-Bissau (1) Hokkaido (1) Indonesia (1) Italie (1) Koenji (1) Liban (1) Mali (1) Mauritanie (1) Nara (1) Nepal (1) Serbie (1) Slovénie (1) Sri Lanka (1) Suisse (1) The Gambia (1) polaroid (1)

mercredi 12 novembre 2008

Transports

Pour faciliter l'accès aux transports à Tokyo, ils ont créé depuis peu deux cartes qui sont plus ou moins les mêmes, la Suica et la Pasmo. On peut s'en servir pour le bus, le metro, payer le restaurant, payer ses courses au combini,... On peut acquérir la Pasmo card à un guichet automatique à une station de metro, il y a une caution de 500¥, on peut meme y faire inscrire son nom et la charger jusqu' a 10 000¥ maximum. C'est vraiment utile.

Le métro à Tokyo est très pratique, pas excessivement cher, le métro va partout, et c'est vraiment tres simple pour s'en servir. Voici la carte du metro, et sans blague c'est pas sorcier de s'y retrouver.
Je n'ai pas encore tenter le bus à Tokyo même, mais juste ceux pour sortir de Tokyo.

Le plus souvent j'ai été un pieton qui râlait pour les vélos qui font bien chier à rouler sur les trotoirs, mais c'est normal que les piétons partagent les trotoirs avec les bicyclettes. Mais qu'es-ce que c'est chiant!!!

Et bien voila apres avoir râler, c'est moi qui fait chier les pitons maintenant!!hehe
Mon patron du restaurant m'a preter son velo, car il roule en scooter donc du coup il m'a preter son chevrolet depuis le 3 Novembre. C'est vraimenet de la balle de pouvoir rider sur les routes de Tokyo!! Je fais quelques apparitions sur les trottoirs, mais quand il y a trop de piétons je vais sur la route, pas comme certains cons, qui restent au beau milieu de tous les pietons, qui n'avancent pas, et enmerdent tout le monde, vaiment stupide.
Donc maintenant c'est 30min le matin pour aller a l'ecole a Iidabashi, 40min pour rentrer sur Nakano puis 20min aller/retour pour aller au restaurant a Sasazuka. Pratiquement deux heures par jour sans y aller comme un bourrin, mais avec un bon ptit rythme. Le soir je bronche pas, l'appel du lit se fait ressentir très vite! Rien à voir avec les 2min tranquille pour aller a Champion!!!lol

Les velos ont comme une plaque d'immatriculation, et la police peut vous arreter pour verifier si le velo que vous avez est bien le votre. Le systeme est bien fait, fuat dire qu'avec le nombre de velo qui roule à Tokyo, je crois qu'au moins une personne sur deux à un velo, donc ça fait du monde sur la route quand il fait beau!!!

Da monster: My Chevy!!

Aucun commentaire: