Libellés

Japan (47) New-Zealand (20) Afrique (9) France (8) turquie (8) Tokyo (7) Thailand (6) Inde (5) Kyoto (4) Malaysia (4) Maroc (4) South Korea (4) Espagne (2) Fuji-San (2) Malta (2) Samoa (2) Senegal (2) Sénégal (2) Toulouse (2) USA (2) portugal (2) Allemagne (1) Arménie (1) Belgique (1) Bretagne (1) Brésil (1) Bulgarie (1) Cambodia (1) Cap-Vert (1) England (1) Georgie (1) Guinee-Bissau (1) Hokkaido (1) Indonesia (1) Italie (1) Koenji (1) Liban (1) Mali (1) Mauritanie (1) Nara (1) Nepal (1) Serbie (1) Slovénie (1) Sri Lanka (1) Suisse (1) The Gambia (1) polaroid (1)

jeudi 20 novembre 2008

Hebergement

A mon arrivee a Tokyo j'avais reserver un lit dans une maison de jeunesse pour 5jours et j'en garde de tres bons souvenirs. Ensuite je suis partit dans une guest house (ce sont des chambres seules, des chambres partagees par 2 ou 3 personnes, ou des dortoirs pour 3, 6 ou 12 personnes. Dans l'appartement ou la maison, on partage le salon s'il y en a un, la cuisine, la salle de bain, etc... C'est le moyen le moins cher et le plus simple pour un etrangers car avoir son propre appart a Tokyo c'est difficile pour un japonais donc pour un etrangers c'est meme pas la peine.

Ma premiere guest house etait geree par Sakura House, je payais 45 000¥ pour un lit dans une chambre partagee par deux personnes. Mon coloc etait un parisien, professeur de francais avec un visa Working/Holiday comme moi, et ca fait 9 mois qu'il est au Japon. Heureusement qu'on a bien sympathiser car il n'y avait pas trop d'ambiances dans l'appartement. Il y avait une japonaise, une coreene, un portuguais puis 7 ouzbekistanais, et se croyaient comme chez eux, enfin bref, j'ai fait un mois puis basta.

Ensuite par l'agence Oakhouse, je suis partit a Nakano pour un dortoir a 30 000¥/mois, j'etais tout seul dans la chambre et pour la maison entiere on etait que 3 dont un japonais et un americain. Depuis debut Novembre, ils reforment la maison et font des chambres privees a l'etage et au rez de chausses ils voudraient bien en faire egalement mais si on decide de rester avec Ray, ca peut rester un dortoir et donc payer moins cher qu'une single et private room qui est aux alentours de 55 000¥/mois. C'est cher pour ce que c'est et etre seul dans une petite piece, avec un lit et aucune fenetre, c'est pas tres marrant!!
Nakano est pour moi l'ideal car je suis situer entre mes deux jobs et les lignes de metro que j'utilisent le plus souvent passent par ici. En metro je suis a 5 minutes de Shinjuku donc c'est vraiment parfait pour moi surtout si j'y reste 8 mois.

Je pense n'avoir oublier aucune information mais si jamais, posez vos questions meme si je sais pas si j'y repondrais... a bons entendeurs bien sur!!!

Aucun commentaire: