Libellés

Japan (47) New-Zealand (20) Afrique (9) France (8) turquie (8) Tokyo (7) Thailand (6) Inde (5) Kyoto (4) Malaysia (4) Maroc (4) South Korea (4) Espagne (2) Fuji-San (2) Malta (2) Samoa (2) Senegal (2) Sénégal (2) Toulouse (2) USA (2) portugal (2) Allemagne (1) Arménie (1) Belgique (1) Bretagne (1) Brésil (1) Bulgarie (1) Cambodia (1) Cap-Vert (1) England (1) Georgie (1) Guinee-Bissau (1) Hokkaido (1) Indonesia (1) Italie (1) Koenji (1) Liban (1) Mali (1) Mauritanie (1) Nara (1) Nepal (1) Serbie (1) Slovénie (1) Sri Lanka (1) Suisse (1) The Gambia (1) polaroid (1)

lundi 3 novembre 2008

Banque au Japon

Je vais bientôt toucher ma première paye au Japon et il me faut un compte bancaire alors je me suis renseigné à propos des banques à Tokyo pour un étranger, et quelle était la meilleure solution pour ouvrir un compte, etc...

A savoir tout d'abord, les banques au Japon sont ouverte de 9h a 15h, il faut se munir de la carte d'etranger (alien card) , de son Hanko ( c'est un tampon qui fait office de signature japonaise à son propre nom en Katagana ou Hiragana) et un peu d'argent pour mettre sur son compte. Alors que selon les forums et autres sur internet où j'ai essayé de trouver des informations il paraitrait que c'est impossible d'ouvrir un compte en banque au Japon dans toutes les banques qui existent.
Je vais donc a la MUFJ (Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ) pour ouvrir un compte banquaire. Et voila en 20 minutes j'ai mon compte ouvert et je dois recevoir ma carte de retrait dans 1 semaine.

Je recois donc ma carte au bout de 5 jours et tout marche parfaitement.

Un mois passe et j'aimerais bien avoir une carte banquaire visa ou autre pour pouvoir payer en carte et pour ne pas toujours dépendre des ATM ( machines pour retirer de l'argent) pour avoir du cash. Je vais donc a la banque ou j'ai ouvert mon compte ( car du moment ou l'on ouvre un compte dans une agence, on depend toujours de cette meme agence apres ouverture de son compte).
Et 30 minutes apres avoir rempli quelques papiers, avoir reçu des cadeaux ( une serviette et un bloc note Winnie The Pooh), elle me dit que j'aurais ma carte dans deux semaines.

Voila qui est fait! Aucun frais d'ouverture de compte ou de carte banquaire j'ai donc maintenant mon compte ouvert avec une carte de retrait et j'attend ma carte de debit que je devrais recevoir gratuitement à la maison très prochainement!! So easy!!

2 commentaires:

tito a dit…

salut Mathieu. content d avoir des nouvelles, et de voir que tout se passe bien. continue les photos et les coms. a + Christophe (de champion) :-)

Dav a dit…

fonce mat !!! j arrive d ici peu .... enfin...question de temps... ravi de te voir realiser un de tes reves ... profite un max de ton temps, qui lui aussi defile grand V ... ENJOY

david , de retour en france....eh oui veinard...