Libellés

Japan (47) New-Zealand (20) Afrique (9) France (8) turquie (8) Tokyo (7) Thailand (6) Inde (5) Kyoto (4) Malaysia (4) Maroc (4) South Korea (4) Espagne (2) Fuji-San (2) Malta (2) Samoa (2) Senegal (2) Sénégal (2) Toulouse (2) USA (2) portugal (2) Allemagne (1) Arménie (1) Belgique (1) Bretagne (1) Brésil (1) Bulgarie (1) Cambodia (1) Cap-Vert (1) England (1) Georgie (1) Guinee-Bissau (1) Hokkaido (1) Indonesia (1) Italie (1) Koenji (1) Liban (1) Mali (1) Mauritanie (1) Nara (1) Nepal (1) Serbie (1) Slovénie (1) Sri Lanka (1) Suisse (1) The Gambia (1) polaroid (1)

jeudi 20 novembre 2008

Bars in Tokyo

Comme beaucoup de monde me demandent si je sors, si je rencontre des gens, si je profite.... et bien voila ma reponse a tout ca.
Un pote m'a fait decouvrir un bar a Shibuya (quartier situer au sud ouest de Tokyo), c'est ici qu'est le fameux croisement connue de tout le monde avec les ecrans geants ou les pietons se croisent, se melangent et continuent leur routes). Le bar est le Coins Bar 300!!! Touts les verres sont a 300¥ ( taxe non incluse de 15cents),et le bar est ouvert de 16h a 23h30. Je dois y aller au moins une fois par semaine, il y a toujours une super bonne ambiance, et c'est souvent frequenter par quelques etrangers mais aussi et bien heureusement, par de superbes japonaises donc rien de tel apres une grosse journee boulot/shopping!Un des barmaid est maintenant un pote donc je m'y sens comme a la maison!!






J'ai aussi decouvert un shisha bar: the ALADDIN BAR a Koenji (c'est a 2minutes en velo de la maison), j'y suis aller mardi soir avec mon coloc Raymond, et je peux dire qu'on y a passer une bonne soiree, et on a rencontrer d'etranges mais d'interessantes personnes. C'est pour moi une soiree comme je les aime, partir sans savoir ou l'on va, puis on trouve un bar qui paye pas de mine, mais une fois a l'interieur, le monde s'arrete de tourner. Musique Hip-Hop, reggae, dancehall, etc... tu choisis ce que tu veux ecouter, et c'est partit! Ce soir la j'ai meme masser les epaules d'un japonais bien gaillard avec des rastas, et au final il m'a offert un verre se saker tellement il a kiffer mon massage! Pour une fois que c'est pas un gay qui vient me draguer!Car meme au Japon j'ai la cote avec les homos.


A Nakano (j'habite entre Nakano et Koenji), j'ai pu faire quelques bars, et j'ai aussi trouver des petits endroits interessants pour passer une bonne soiree. Il y a le 80' bar ou touts les verres sont a 500¥, et ils passent que de la musique des annees 80. C7est bien trippant comme endroit, et je pense que j'y retournerais avec plaisir, si je trouve le temps.


Je suis aller a Roppongi un soir avec un pote et bien je n'y retournerais pas, c'est certain. Ce quartier est a 10minutes par metro de Shibuya, au sud de Tokyo. Je n'ai pas aimer car trop d'etrangers, de prostituees, ca sent l'alcool, le sexe et toutes les mauvaises choses que l'homme a pu creer. J'ai vu ce que c'etait, ok, et bien je ne vois pas pourquoi j'y remettrais les pieds du moins la nuit mais je crois que le jour il n'y a pas grand choses a faire...


A Ueno aussi, j'ai fait quelques bars, mais plutot des Izakayas, ce sont des bars traditionnels japonais comme des pubs, et les vrais Izakayas ont meme des "terrasses" sur la route pietonne ou les trotoirs. Apres il y a les Izakayas de luxe, dans les buildings, mais c'est bien trop chers et moins convivials. Les gens viennent souvent seuls ou en groupe, picollent et rentrent se coucher pour aller travailler le lendemain. Ils commencent vers 17h en semaine le plus souvent, juste apres le boulot, puis rentrent chez eux vers 22h, comme ca une bonne nuit de sommeil, et c'est repartit.
C'est la recette japonaise pour evacuer le stress du boulot, et oublier un peu la realitee qui les entoure.


ALADDIN BAR staff:                                      Tamo-san

L'interieur:


J'adore cette photo, psychédélique...

Aucun commentaire: