Libellés

Japan (47) New-Zealand (20) Afrique (9) France (8) turquie (8) Tokyo (7) Thailand (6) Inde (5) Kyoto (4) Malaysia (4) Maroc (4) South Korea (4) Espagne (2) Fuji-San (2) Malta (2) Samoa (2) Senegal (2) Sénégal (2) Toulouse (2) USA (2) portugal (2) Allemagne (1) Arménie (1) Belgique (1) Bretagne (1) Brésil (1) Bulgarie (1) Cambodia (1) Cap-Vert (1) England (1) Georgie (1) Guinee-Bissau (1) Hokkaido (1) Indonesia (1) Italie (1) Koenji (1) Liban (1) Mali (1) Mauritanie (1) Nara (1) Nepal (1) Serbie (1) Slovénie (1) Sri Lanka (1) Suisse (1) The Gambia (1) polaroid (1)

mercredi 12 novembre 2008

Banque ep. 2

Mercredi 12 Novembre je reçois une lettre en japonais, qui me dit que c'est pas possible d'avoir une carte de crédit. J'ai parlé trop vite, je pensais recevoir ma carte et non, juste une satanée lettre.
Ce sont mes collègues de boulot qui me la traduisent et m'expliquent que même pour les japonais il est parfois difficile d'avoir une carte de crédit. Je comprends que pour un étrangers c'est difficile mais lorsque je fais ma demande on me dit "OK" et on m'offre des "cadeaux", j'etaits loin de penser qu'ils me refuseraient ça. Non mais c'est vraiment n'importe quoi!!!!Hier soir j'étais bien énervé mais bon c'est vite passé, car comme on dit, ça ne sert à rien de s'énerver donc lundi aprem j'irais à la Shinsei Bank pour une nouvelle tentative dans une autre banque.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'au Japon, il est possible de demander une carte de credit dans des magasins d'électroniques, et le plus souvent c'est même eux qui vous la propose. C'est tout de meme hallucinant! Les banques vous l'interdisent mais des magasins vous la propose gratuitement...

Aucun commentaire: