Libellés

Japan (47) New-Zealand (20) Afrique (9) France (8) turquie (8) Tokyo (7) Thailand (6) Inde (5) Kyoto (4) Malaysia (4) Maroc (4) South Korea (4) Espagne (2) Fuji-San (2) Malta (2) Samoa (2) Senegal (2) Sénégal (2) Toulouse (2) USA (2) portugal (2) Allemagne (1) Arménie (1) Belgique (1) Bretagne (1) Brésil (1) Bulgarie (1) Cambodia (1) Cap-Vert (1) England (1) Georgie (1) Guinee-Bissau (1) Hokkaido (1) Indonesia (1) Italie (1) Koenji (1) Liban (1) Mali (1) Mauritanie (1) Nara (1) Nepal (1) Serbie (1) Slovénie (1) Sri Lanka (1) Suisse (1) The Gambia (1) polaroid (1)

samedi 14 février 2009

Tsukiji, marché du poisson

Ca faisait un moment que je voulais aller voir de mes propres yeux le marché du poisson à Tsukiji mais à chaque fois je repoussais donc là j'étais vraiment décidé. J'avais deux solutions: soit je me couchais assez tôt pour me lever à 4h et prendre le premier train, soit je restais éveillé et je prenais le premier train vers 5h. Vous l'aurez bien compris, j'ai décidé la seconde solution, pour cela nuit blanche donc direction Aladdin bar vers 1h puis j'ai rencontré un groupe de jeune bien sympas et on a finit la soirée dans un appartement puis je suis partit vers 4h30 pour essayer de prendre un train en direction de Tsukiji market.

Juste en sortant du train, situé 20 pieds sous-terre, ça sentait déjà le poisson, c'est pour vous dire... Donc je suis la foule sans savoir où j'allais mais persuadé que tous ces gens le savaient vu le rythme de la marche, j'avais pas tord.

Une partie de l'entrepôt car je ne sais pas en combien de partie il est constitué mais c'est immense. Cette partie doit être juste pour les restaurateurs et les poissoniers.


On se croirait sur une autoroute, il y a un trafic de malade, entre les pouce-pouce, les transpalettes qui servent à déplacer le poisson, les mobilettes, les vélos, les poissonniers, les cons de touristes qui comprennent rien…


Je suis tombé par hasard en pleine séance de découpage de thon!








Et voilà le résultat:


Après le travail continue mais je préfère les laisser travailler.


C'est ici que le poisson est marchandé, j'ai réussi à m'infiltrer sans savoir que c'était interdit! En tout cas monsieur le juge je n'ai pas vu de panneau interdisant l'accès.
Belle prise capitaine Haddock!
Le chef d'orchestre. C'est assez marrant leur façon de faire, ils gigotent, poussent des cris bizarres, et lèvent même les bras! J'ai pas tout compris à ce moment là.... je me croyait au cirque.
Après ça je me suis fait viré par un gars qui a essayé de m'expliquer que c'était interdit et qu'il fallait que je rejoigne les visiteurs situé sur la partie gauche du hangar mais où l'on ne voit rien. Comme j'avais ce que je voulais j'ai continué ma visite.

Une partie de lentrepôt.

Le marché pour les particuliers,je pense.


Aucun commentaire: