Libellés

Japan (47) New-Zealand (20) Afrique (9) France (8) turquie (8) Tokyo (7) Thailand (6) Inde (5) Kyoto (4) Malaysia (4) Maroc (4) South Korea (4) Espagne (2) Fuji-San (2) Malta (2) Samoa (2) Senegal (2) Sénégal (2) Toulouse (2) USA (2) portugal (2) Allemagne (1) Arménie (1) Belgique (1) Bretagne (1) Brésil (1) Bulgarie (1) Cambodia (1) Cap-Vert (1) England (1) Georgie (1) Guinee-Bissau (1) Hokkaido (1) Indonesia (1) Italie (1) Koenji (1) Liban (1) Mali (1) Mauritanie (1) Nara (1) Nepal (1) Serbie (1) Slovénie (1) Sri Lanka (1) Suisse (1) The Gambia (1) polaroid (1)

mardi 24 février 2009

Séoul, South Korea

Hi Seoul!!!Petite visite de trois jours à Seoul, 2h d'avion de Tokyo, billet pas cher alors j'en ai profité pour mes premières vacances de l'année, et je vais vous faire partager mon escapade en Corée du Sud, du moins juste Séoul pour l'instant!!

 Deoksugung Palace
Première visite de la journée, arrivée vers 11h devant l'entrée du Palace, et surprise..... la relève de la garde, que j'avais même pas prévu car vu que je n'avais pas préparer mon voyage, je n'étais donc pas du tout au courant!

Porte principale du palais.


Donc le garde va chercher ses collègues... (non il va pas s'acheter des donuts!!!)

Et la parade commence.






Le Palais principal: Junghwajeon.




Vu du palais.


Art museum.



Seokjojeon, c'est dans ce bâtiment que les représentant étrangers étaient reçu par l'Empereur Gojong pendant le Grand Empire Coréen.

Encore le palais principal où étaient géré les affaires et avaient aussi lieu les rencontres avec les étrangers.

Des japonaises que j'ai rencontré là par hasard.  Charmantes en plus d'êtres sympa.

Dédicace personnelle qu'elles m'ont faites.

Très belle calligraphie du type sumi-e (suibokuga).

Retour dehors.



Manifestation pour..... aucune idée, mais je peut vous dire que c'est bien préparé et c'est très carré. Bon faut dire qu'il devait y avoir une trentaine de manifestants, pour 200 flics donc ça risquait pas de déraper!!

Seoul c'est un peu le bordel, il y a de tous partout, mais certains sortent du lot.


Admiral Lee Sun-Sin.



Franchement quand je vois du coréen (Hangul), j'ai l'impression de voir une écriture qui vient soit du futur, soit d'extraterrestre..... ou peut-être des extraterrestres qui viennent du futur.


Gyeongbokgung (Palace)

Sungnyemun, ou plutôt National Palace Museum Of Korea.


De très belles pièces dans ce musée, un vrai plaisir.




Cadillac pimpin, voiture Empériale.

Le clou du spectacle, une montre à l'eau créé par les scientifiques sous l'Empire Joseon.

Le reste du palais, faut préciser que pour eux un palais, c'est une dizaine de bâtiments disperser un peu partout dans un grand parc.




Temple Bouddhiste Jogyesa.


Un coréen est venu me parler pour savoir si je m'intéressais à leur religion et pour savoir d'où je venais car ils vous prennent cash pour un américain et ils sont pas très aimé là-bas, donc quand on dit que l'on est pas forcément américain pour parler anglais, ça leur fait plaisir.
Enjoy it:




Encore???

Des survivants au beau milieu de buildings. 


Parc Tapgol.




J'ai pas pu m'empêcher de faire mon curieux.

Ils adorent le jeux. Mais alors pour comprendre les règles, c'est un peu difficile, mais savoir s'ils s'engueulent ou si c'est juste entre collègues c'est une toute autre question. Surtout que de l'argent est en jeux.

Un autre jeux et il suffit juste d'une cible au sol et de la monnaie. Celui qui n'a pas compris, qu'il dégage de suite.

Mystère pour celui-là aussi...


Un genre de mémorial.

Dongdaemun Market, avec quelques épices car içi un repas qui n'arrache pas la bouche, ça ne vas pas se vendre.




Tournage d'un Drama (c'est comme ça que l'on appelle une série tv).

On aurait dû voir la grande porte connue de Séoul sous le nom de Sungnyemun, mais elle est en rénovation.


Aucun commentaire: