Libellés

Japan (47) New-Zealand (20) Afrique (9) France (8) turquie (8) Tokyo (7) Thailand (6) Inde (5) Kyoto (4) Malaysia (4) Maroc (4) South Korea (4) Espagne (2) Fuji-San (2) Malta (2) Samoa (2) Senegal (2) Sénégal (2) Toulouse (2) USA (2) portugal (2) Allemagne (1) Arménie (1) Belgique (1) Bretagne (1) Brésil (1) Bulgarie (1) Cambodia (1) Cap-Vert (1) England (1) Georgie (1) Guinee-Bissau (1) Hokkaido (1) Indonesia (1) Italie (1) Koenji (1) Liban (1) Mali (1) Mauritanie (1) Nara (1) Nepal (1) Serbie (1) Slovénie (1) Sri Lanka (1) Suisse (1) The Gambia (1) polaroid (1)

jeudi 25 décembre 2008

Kyoto, first day

Mercredi 24 Décembre aux alentours de 23h, départ pour Kyoto avec un bus de nuit. Je suis arrivé vers 6h du matin à la gare de Kyoto.
La ville commence à peine à se reveiller, j'en profite pour commencer ma découverte de Kyoto, ses temples et jardins zens, ses avenues traditionnelles et ses geishas (désolé je n'ai pas pu en prendre en photos), les montagnes qui entourent cette citée, et bien également la nourriture de Kyoto!

There we go.....



Au printemps, pour le Hanami (cerisiers en fleur), ces allées sont recouvertes de la blancheur des cerisiers. On appelle aussi cet endroit le chemin du philosophe.



Les carpes comme on peut souvent en voir sur les tattoos japonais.


Un cimetière; je sais pas pour vous mais ils me paraissent plus paisibles et un peu plus accueillant que les cimetières français. Non pas que je veuilles y aller le plus souvent…

Beaucoup de temples sont fermés pendant les fêtes pour pouvoir les rénover. Ils ont meme fermer  le musée national de Kyoto, je suis dégoûté car il est fermé jusqu'en 2010.



Heian-jingu Shrine






Shokokuji Temple


Mt. Okitayama, Nord-Ouest de Kyoto


Kinkakuji Temple (Pavillon d'or)
Il existe aussi le Pavillon d'argent, soit disant plus beau que celui-ci, mais bien sur il était fermé…donc enjoy this:


Petit clin d'oeil…




Kyoto Imperial Park


Sanjo-dori by night

Rub a Dub!!Reggae bar in Kyoto, best place ever


Biiru……!!!!

Rub a Dub's team

Aucun commentaire: