Libellés

Japan (47) New-Zealand (20) Afrique (9) France (8) turquie (8) Tokyo (7) Thailand (6) Inde (5) Kyoto (4) Malaysia (4) Maroc (4) South Korea (4) Espagne (2) Fuji-San (2) Malta (2) Samoa (2) Senegal (2) Sénégal (2) Toulouse (2) USA (2) portugal (2) Allemagne (1) Arménie (1) Belgique (1) Bretagne (1) Brésil (1) Bulgarie (1) Cambodia (1) Cap-Vert (1) England (1) Georgie (1) Guinee-Bissau (1) Hokkaido (1) Indonesia (1) Italie (1) Koenji (1) Liban (1) Mali (1) Mauritanie (1) Nara (1) Nepal (1) Serbie (1) Slovénie (1) Sri Lanka (1) Suisse (1) The Gambia (1) polaroid (1)

mercredi 15 octobre 2008

JOBS in Tokyo

Après un entretien dans un restaurant français qui n'aboutit à rien, je vais voir un autre restaurateur français qui me conseille d'aller voir un tout nouveau restaurant "Maison Bretonne" qui a ouvert ses portes le 9 Sept. à Sasazuka (5min. de Shinjuku, à l'ouest de Tokyo). Rdv pris pour le 11 Sept. pour un entretien. Je commence le lendemain.
Entre temps, j'envois un mail au lycée franco-japonais de Tokyo qui me répond rapidement, je vais à l'entretien le mardi 10 Sept. et je commence à la plonge à la cantine du lycée le jeudi 11 Sept.

Voilà qui est fait, j'ai maintenant deux jobs a Tokyo,
. 10H12/14H du lundi au vendredi à la cantine
. 17H/23H le mardi, jeudi,vendredi et 12H/15H puis 17H/23H pour le samedi et dimanche.


infos sur le lycée Franco-Japonais de Tokyo : http://www.lfjt.or.jp/

infos sur la "Maison Bretonne" :  http://www.maisonbretonne-galette.com/index.html

A présent quelques photos du restaurant "Maison Bretonne". Pour préciser, mes patrons sont David et Eiko, également couple dans la vie de tout les jours.



Peinture murale réalisé par Phillipe Schmidt.


2 commentaires:

Célia a dit…

Salut! Je pars mi-juin à Tokyo pour 2 mois, je ne parle pas un mot de japonais. Etait-ce ton cas?
Quel emploi avais-tu au restau français?

Célia, Bordeaux.

Math a dit…

Salut Célia, je viens de voir ton message que maintenant alors pour mon cqs, je ne parlais pas japonais tout comme toi et a la creperie j'étais a la plonge puis par la suite service et je faisais aussi les boissons.
voici mon adresse si tu souhaites avoir d'autres infos sur le Japon et Tokyo:
mat-y-eu@hotmail.fr