Libellés

Japan (47) New-Zealand (20) Afrique (9) France (8) turquie (8) Tokyo (7) Thailand (6) Inde (5) Kyoto (4) Malaysia (4) Maroc (4) South Korea (4) Espagne (2) Fuji-San (2) Malta (2) Samoa (2) Senegal (2) Sénégal (2) Toulouse (2) USA (2) portugal (2) Allemagne (1) Arménie (1) Belgique (1) Bretagne (1) Brésil (1) Bulgarie (1) Cambodia (1) Cap-Vert (1) England (1) Georgie (1) Guinee-Bissau (1) Hokkaido (1) Indonesia (1) Italie (1) Koenji (1) Liban (1) Mali (1) Mauritanie (1) Nara (1) Nepal (1) Serbie (1) Slovénie (1) Sri Lanka (1) Suisse (1) The Gambia (1) polaroid (1)

vendredi 3 avril 2009

Pompiers en force....

Alors que je rentrais à la maison, deux flics bloquent la route; interdit aux voitures de passer mais piéton et vélos ça passe, puis un camion de pompier arrive à toute vitesse, sirène en marche, et une voiture de police qui les suit. Hmmm que se passe-t-il?
Arriver sur place, je vois 30 pompiers, au moins une quinzaine de camions de pompiers, des policiers en voiture, en vélo, en moto.... Une vraie démonstration! 
En fait il y avait un magasin de fringues qui avait pris feu, rien de plus, rien de moins. 

Les japonais ont peur du feu donc des qu'un incendie se déclare c'est tout le monde que se déplace pour être sûr que tout danger soit écarté.


Du renfort au cas où.....
A vrai dire c'est pas la première fois que ça m'arrive de croiser les pompiers en déploiements de force. Un matin, j'allais travailler à l'école et une partie de la route était fermé aux voitures. Un restaurant avait pris feu et il devait y avoir une cinquantaine de pompiers et plus de 20 camions. C'était très jolie avec tous les gyrophare bleue et rouge, mais alors voir tous ce monde alors que ce n'était pas un building ni une forêt qui prenait feu mais juste une maison. Je trouves ça un peu hors norme, mais après tous, je suis au Japon et la démesure ils connaissent pas!

Petit bonus, une caserne de pompier sur ma route pour aller travailler tous les jours.

Aucun commentaire: