mercredi 11 février 2009

Kawasaki et Yokohama

Nous voici le 11 Février et c'est un jour férié car nous sommes le National Foundation Day, la fondation du Japon pour ceux qui pigent rien...(je vises personne..;). Alors visite du Temple Kawasaki Daishi car c'est bien la seule chose à faire à Kawasaki, puis ballade à Yokohama pour ma seconde fois, pour ceux qui suivent.




L'entrée du Temple.

Le Temple lui-même.

La fumée d'ancens sert à se purifier et à se sentir mieux, situé le plue souvent devant chaque temples.

La pagode à 5 étages.

Toutes sortes de stand avec pleins de bonnes choses comme des beignets, ramens, bananes au chocolat....de quoi se faire plaisir!!


Voici Kobo Daishi, c'est pour lui que le Temple a été édifié en 1127, pour apporter bonheur et sécurité.


Les danseuses de la paix.



Des carpes (Koi).

Tortues (Kamé)




Ils fabriquent une genre de pâte qui se mange comme ça et qui ressemble à du chewing gum.

Voici le gang Bleus puis de l'autre coter il y a le gang Orange, et c'est la guerre entre eux. Je n'ai pas pu prendre de photos du gang Orange mais pour vous expliquer en bref, de chaque coter de la ruelle se trouve un stand des deux gangs et c'est celui qui fera le plus de bruit avec son couteau tout en étant en rythme avec son acolyte pour ramener le plus de gens de son coter et faire vendre un maximum de leur pâte magique.
Résultat du jour: Les Bleus ont gagner!!!Allez les bleus!!! (désoler si ça rappelle à certains un match de soccer France/Holland, mais cette fois-ci c'est les bluuuu qui ont gagner!!) Allez les bluuuu....

Yokohama


Aucune idée de ce que c'est mais je trouve que ma photo est plutôt réussi...

Ces bâtiments sont d'anciens Forts je crois. Maintenant ce sont des centres commerciaux.









Le musée du Ramen!
L'entrée au musée est de 300¥, on fait le tour assez rapidement puis au sous-sol il y a 9 restaurants qui proposent 3 types de ramen différents: miso, tonkotsu et shoyu. On peut tous les tester (bien sûr chaque bol de nouille est payant) et à vous de choisir la taille du bol! Petit ou grand... mais si vous comptez en tester plus d'un vaut mieux commencer par un petit car ca rempli bien le ventre!!

C'est assez nostalgique pour les japonais car le sous-sol représente le Japon des années 50.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire